Chubb Delta : 45 ans d'expertise en sécurité électronique

business-conference

Chubb Delta (marque commerciale de Delta Security Solutions) est, depuis 45 ans, le spécialiste de la sécurité électronique des biens et des personnes en France. Avec plus de 900 collaborateurs* dans plus de 40 agences*, un réseau de centre de téléservices, et près de 80 000 clients*, professionnels et particuliers. L’entreprise intervient en particulier dans les domaines de la télésurveillance, télévidéosécurité, de la maintenance - télémaintenance et de l’installation de systèmes de détection intrusion, vidéosurveillance, contrôle d’accès.

* à la date du 31/12/2017

Un réseau national de proximité spécialiste de la sécurité électronique

Chubb Delta a été créé à Lyon en 1973. Tout d'abord sous la marque Delta Protection, puis Initial Delta Sécurité, Delta Security Solutions et enfin Chubb Delta, avec plus de 40 implantations et un effectif total de 900 personnes sur le territoire. Chubb Delta bénéficie de l’un des plus larges réseaux d’agences de proximité dans le domaine des services de sécurité électronique des biens et des personnes et s’inscrit comme professionnel historique et reconnu sur le marché français. Chubb Delta fait partie de Chubb Fire & Security Group, qui dispose d'une longue histoire dans la sécurité.

Un parcours d’innovation de services

Chubb Delta s’est toujours engagée auprès de ses clients pour fournir un service professionnel de qualité et leur apporter des solutions sur mesure de services. Premier installateur certifié APSAD en 1979,  Chubb Delta (marque commerciale de Delta Security Solutions) ouvre son premier centre de télésurveillance dès 1981 et crée un centre de télémaintenance unique en France en 1991 pour l’intrusion puis la vidéosurveillance. Toujours soucieux de la sérénité de ses clients, Chubb Delta développe un extranet puis une application dédiée à la gestion de la sécurité Itesis qui n’a cessé d’évoluer depuis 2005. Parmi les nouveaux services innovants de Chubb Delta, la télévidéosécurité permanente, temporaire ou à la demande apporte une élévation du niveau de sécurité et un complément au gardiennage sur site.

Groupe Chubb, une longue histoire de sécurité

L'histoire de Chubb remonte à 1818, lorsque l'impact de la révolution industrielle sur la société fait naître le besoin de sécurité. 
La production en usine conduit à l'émergence de la ville moderne et parallèlement à l'urbanisation croissante, la criminalité augmente.
Deux frères entrepreneurs, Charles et Jeremiah Chubb, inventent alors le 'Detector Lock' : premier mécanisme de verrouillage sécurisé original dont la conception et la construction sont restées pratiquement inchangées pendant près de 200 ans. La serrure brevetée arrive dans les années 1820 pour les portes, cadres en fer, coffres et bibliothèques. Dans le premier siècle d'existence de Chubb, ce sont plus de deux millions et demi de serrures qui sont fabriquées. Après l'invention du 'Detector Lock' et de son brevet, Charles Chubb ouvre une usine à Wolverhampton (Royaume-Uni) et se concentre sur la fabrication et la vente de serrures ainsi que sur le développement de nouveaux produits de sécurité. En 1827, Chubb fournit des portes en fer forgé et des coffres équipés de leurs serrures. En 1835, un brevet est déposé pour un coffre-fort anti-intrusion et c'est en 1840 que Chubb devient célèbre dans le secteur de la sécurité. Il apparaît même sur des affiches et dans les textes populaires de l'époque.