Skip to main content

Chubb Fire & Security France s’engage en faveur du 0 plastique !

Champagne au Mont d'Or, France -

zero-plastique

Chaque année, entre 4,8 et 12,7 millions de tonnes de plastique terminent dans les océans*.  Il est donc urgent d'adopter, tous ensemble, une démarche éco-responsable !

Chez Chubb Fire & Security France, nous avons donc lancé une initiative nationale « Favoriser le 0 plastique » dans le cadre de notre plan d’action RSE 2022. 

Notre toute première action ? L'ensemble de nos agences vont très prochainement recevoir des gobelets marqués Chubb : ils sont réutilisables pour les collaborateurs sédentaires et pliants pour les collaborateurs itinérants.

Sabine Fourrier, Directrice HSE- RSE Chubb Fire & Security France, nous en dit plus :

« Dans le cadre de notre politique RSE, nous avons engagé en début d'année 2022 un plan d'action visant à réduire notre consommation de plastiques. Des actions au sein de notre business ainsi qu'auprès de nos sous-traitants vont être engagées en faveur du 0 plastique. En parallèle, il nous paraissait important se sensibiliser chacun des salariés aux conséquences environnementales de l'usage du plastique et souhaitons que chacun soit solidaire de cette initiative. Aussi nous allons supprimer de toutes nos agences les gobelets en plastique et équiper nos équipes de contenants réutilisables et adaptés (sédentaires et itinérants) afin d'éviter le plus possible, dans notre quotidien, l'utilisation du plastique. –Tous engagés ! »

Notre ADN est de préserver les biens et les personnes. Ensemble, préservons également notre planète !

* Source : Parlement européen 06-04-2021 
https://bit.ly/3v761Ru